> Club des jeunes créateurs

vignette_club copie.jpgAujourd'hui encore, les faillites sont trop nombreuses. Or nous remarquons que la réussite d'un artisan passe par son savoir-faire. Mais le chef d'entreprise ne peut se satisfaire de ce savoir, il est indispensable qu'il s'ouvre vers l'extérieur et qu'il se tienne au courant de l'évolution de son environnement. C'est dans ce but que le Club des Jeunes Entreprises Artisanales (créées depuis moins de 4 ans) est né.

Intégrer le club permet aux artisans de se rencontrer, d'échanger leurs expériences, de trouver des solutions aux problèmes rencontrés et de s'enrichir sur des thèmes choisis par les membres.

     
  • Objets :

Se rencontrer : L'isolement du créateur est la principale cause d'échec à la création. Le club permet aux artisans de se connaître.

Echanger : Donner la possibilité aux artisans d'échanger leurs expériences, de s'entraider et d'améliorer leurs performances.

S'informer : Favoriser la diffusion d'informations, de documentations…

Conseiller : Conseiller le créateur dans tous les domaines, le préparer à une gestion rigoureuse et efficace de son entreprise, pour ainsi lui permettre d'acquérir une vision globale et objective de son entreprise.

Pour remplir ces objectifs, le club organisera des réunions à thèmes (6 sont prévues pour cette année) qui seront assurées par un intervenant extérieur.
Les thèmes abordés sont choisis par les artisans et peuvent être par exemple : l'environnement commercial et ses contraintes ; l'entreprise face à la fiscalité ; la comptabilité et la gestion financière ; l'embauche : les mesures et les aides à la disposition du créateur… 


Contact : Service économique - 05.49.88.47.76 - eco@cm-86.fr