> Financements et aides

Le dispositif CORDEE (Convention Régionale de Développement de l'Emploi par l'Economie)

CORDEE est le dispositif d'aide directe aux PME de production ou de service à la production. C'est une aide globale sous forme d'avance remboursable, sur un projet portant sur 1 ou 2 ans, qui intègre en un seul dispositif, toutes les aides existantes importantes notifiées par les autorités françaises auprès de la communauté européenne portant sur l'emploi, l'investissement matériel et immatériel, le conseil, les recrutements de cadres etc…


Objectifs : Favoriser la création et le maintien de l'emploi sur tout le territoire en :
- Soutenant l'innovation, la recherche et développement et le transfert de technologies dans les entreprises,
- Encourageant l'éco-développement des entreprises et les activités de l'éco-industrie, sensibilisant au développement des compétences des salariés. 

Bénéficiaires :
- Entreprises créant ou maintenant l'emploi, ayant un projet innovant ou du ressort de l'éco-industrie ou de l'éco-développement.
- Entreprises des éco-industries, de l'industrie agroalimentaire, de la vallée des images, intégrant l'imprimerie, l'emballage, le graphisme, les images et l'industrie de la connaissance, des industries du transport, intégrant l'automobile, le nautisme, l'aéronautique et le ferroviaire, du bois, de la santé-prévention… 

Plus d'information sur le site de la Région