Menu

> Maître Artisan / Maître Artisan d'Art

Maitreartisan.jpgUn accompagnement et des outils de communication pour obtenir et valoriser le titre de Maître artisan, plus haute distinction artisanale.

Être Maître artisan vous place au meilleur niveau de qualité et compétence aux yeux de votre clientèle. La CMA86 vous aide dans la préparation de votre demande du titre de Maître artisan, spécifique au secteur de l’artisanat, délivré en fonction de différents critères attestant d’un niveau de qualification élevé et d’une expérience professionnelle aboutie.

 

Le titre de Maître Artisan reconnaît la haute qualification des chefs d'entreprise. Il est attribué :

- par le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, aux chefs d'entreprise justifiant d’un Brevet de Maîtrise (BM) ou d’un diplôme équivalent, et de deux années d'expérience professionnelle (hors apprentissage).

- par le Président de la Chambre Régioanle de Métiers et de l'Artisanat, aux chefs d'entreprise justifiant d'une immatriculation depuis plus de 10 ans au Répertoire des Métiers et justifiant la transmission du savoir-faire.

Des conseils et un suivi, un gain de temps dans le montage de votre dossier de demande

- Par téléphone ou sur rendez-vous au siège de la CMA, un conseiller vous renseigne et répond à vos questions sur le titre de Maître artisan.
- Le conseiller vous explique les critères d’obtentions du titre et examine avec vous vos chances de l’obtenir. Il vous informe des pièces à fournir pour construire votre dossier de demande.
- Votre dossier complet est transmis à la Commission régionale des qualifications souveraine pour l’attribution de ce titre, ou selon le cas, au Président de la CMA.
- Votre titre vous est remis lors d’une cérémonie officielle.

Des moyens promotionnels offerts et protégés
Des logos Maître Artisan , autocollants de différentes tailles vous seront remis. Ce logo est protégé au plan national : toute utilisation abusive expose à des sanctions. Vous pouvez utiliser le logo sur l’ensemble de vos documents professionnels, et placer les autocollants sur la vitrine de votre magasin, sur votre véhicule professionnel, dans votre atelier…

 


 Contact : Nathanaëlle Touron - 05.49.88.86.05 - n.touron@cm-86.fr