> Entreprises en difficultés

 

Un Tiers de Confiance de la médiation à la CMA

 

Un réseau de Tiers de Confiance de la Médiation (TCM) a été créé pour renforcer l’accueil de terrain, avant, pendant et après la médiation. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Vienne a donc signé une charte...

La CMA a donc signé une charte des TCM dans laquelle elle s’engage à :
- Vous accompagner vers la résolution de vos difficultés de financement ;
- Vous contacter dans les 48h qui suivent l’appel au numéro azur 0810 00 12 10
- Vous orienter vers le dispositif adapté quand les difficultés n’entrent pas dans le champ d’intervention du médiateur ou le dépassement ;
- Vous assurer un suivi du dossier jusqu’à la prise en charge par le Médiateur du crédit ou l’interlocuteur ad hoc ;
- Respecter un secret absolu sur les informations portées à la connaissance du TCM et n’en faire état qu’à votre demande expresse.

180x150.gif

L’accompagnement des Tiers de Confiance de la Médiation (TCM)
Un TCM peut intervenir pour vous aider à différentes étapes de la médiation. Tout d’abord, il peut intervenir avant la saisine du médiateur pour vous orienter dans la démarche à entreprendre pour résoudre vos difficultés et recourir au dispositif le plus adapté à votre situation. Ainsi, le TCM vous aide à formuler précisément vos besoins de financement.
Si la saisine du médiateur est nécessaire, il vous accompagne pour constituer votre dossier et en accélérer le traitement. Ensuite, pendant la médiation, il vous conseille dans la conduite des discussions avec les banques et les équipes de médiation et à préparer les documents demandés. Enfin, après la médiation, le TCM vous appuie dans la mise en œuvre des solutions identifiées.

 


 

Le Tiers de Confiance de la Médiation

Contact : 05.49.88.13.01- info@cm-86.fr