> Demande d'extrait d'appartenance au RM


L'extrait d'immatriculation, c'est "l'état civil" de votre entreprise.

Il précise en particulier la dénomination sociale, l'adresse et l'activité de l'entreprise.
Ce document peut être utilisé pour faire valoir l'appartenance de l'entreprise au Répertoire des Métiers de la Vienne.

Pour obtenir votre extrait d'appartenance, envoyez votre demande par email au Centre de Formalités des Entreprises : cferm@cm-86.fr

Pour les demandes hors du département de la Vienne, il convient de prendre contact avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du département concerné.



La carte professionnelle passe au numérique !

Depuis 2009, la carte professionnelle que vous recevez chaque année vous permet de promouvoir votre appartenance au secteur de l’artisanat et d’afficher auprès de vos clients et divers organismes la régularité de votre inscription au répertoire des métiers tenu par votre chambre des métiers et de l’artisanat (CMA).

Cette année, ce document officiel prend le virage du numérique. Cette transition nécessite toutefois la mise en place d’une nouvelle organisation et d’un nouveau mode de diffusion via les adresses mails ou sur téléphone mobile. 

Ainsi, la carte 2018 est prolongée jusqu’au 31 décembre 2019 et vous offre toujours les mêmes garanties et les avantages grâce au réseau Obiz (offres loisirs, réductions dans certaines enseignes pour vous et votre famille…). 

Pour permettre à votre CMA de vous envoyer votre carte professionnelle numérique dans les meilleures conditions, rendez-vous sur  macarte.artisanat.fr.


Gratuit pour l'entreprise - payant pour tout autre demandeur (8€)