> Dispositif Apprentissage Sport

Favoriser la poursuite d’un double projet à la fois sportif et professionnel

Le Dispositif Apprentissage Sport (DAS) a pour objectif de permettre à des sportives et sportifs de concilier une formation en alternance au sein du Campus des Métiers de la CMA 86 et la pratique sportive intensive. Vivre sa passion pleinement et avec ambition nécessite trop souvent de faire un choix exclusif en se détournant de la formation générale ou professionnelle. Pourtant l’aspect éphémère d’une carrière sportive et les faibles débouchés au haut niveau ne peuvent qu’inciter à construire un projet professionnel en parallèle. Intégrer le DAS au Campus des Métiers de la CMA 86 permet d’allier formation diplômante et pratique sportive à un bon niveau.

Finalité du projet
- « Sécuriser » le parcours d’un sportif de haut niveau par la formation à un métier et l’obtention d’un diplôme.
- Participer au développement des compétences spécifiques à la pratique du sport
- Placer le sport et ses valeurs éducatives comme moyen de favoriser l’insertion professionnelle, sociale et de contribuer

Le dispositif est en place pour le football (téléchargez la plaquette de présentation) et également décliné dans d’autres sports : judo, handball, basketball, tennis volley-ball (téléchargez la plaquette de présentation).


Contact : 05.49.62.24.90