> Le Campus des Métiers - CFA

L'alternance, une formation attractive !

cfa.jpgAujourd’hui, un apprenti sur trois est accueilli au sein des CFA du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Dans la Vienne, le Campus des Métiers de Saint-Benoît forme ainsi un millier de jeunes en les qualifiant dans 20 métiers différents.

Du CAP aux Brevets de Maîtrise en passant par les Mentions Complémentaires, les Certificats de Qualification Professionnelle, les Brevets Techniques des Métiers, les Brevets et les Baccalauréats Professionnels, ainsi le Campus permet de préparer plus de 45 diplômes différents.

  • Les domaines de formation sont :
    Alimentation :
    boucherie, charcuterie-traiteur, boulangerie, chocolaterie, pâtisserie, agent polyvalent de restauration
    Electricité
    Maintenance des véhicules : automobiles, poids lourds, agricoles, matériels de parcs et jardins, motocycles, cycles, carrosserie, peinture automobile
    Services : prothèse dentaire, fleuristerie, services hôteliers, coiffure.

Le Campus CMA 86 accueille les publics suivants :
Pré-apprentis, Apprentis, Contrats de Professionnalisation, Demandeurs d’Emplois, Actifs de l’artisanat en correspondance avec son offre de formation.

Naturellement, l’apprentissage constitue l’activité principale du Centre de Formation mais notre ambition est d’apporter une réponse adaptée aux besoins des entreprises et des demandeurs de formation quel que soit leur statut.

Chacun reconnait aujourd’hui la pertinence du dispositif apprentissage avec 85 % d’insertion professionnelle durable à l’issue des différents parcours qualifiants proposés.

Choisir l’apprentissage pour l’entreprise comme pour l’apprenti,
c’est choisir la voie de la réussite et de l’efficacité !

Découvrez l’ensemble des formations sur http://www.cfametiers86.fr/


Contact : Accueil - 05.49.62.24.90 - infogen@cfametiers86.fr